On le sait, le rassemblement de ce mois d'octobre sera celui des absences pour Domenico Tedesco. On ne signale évidemment plus celle de Thibaut Courtois, qui continue de bouder la sélection.
On sait également que Kevin De Bruyne manquera à l'appel et que ce sera aussi le cas de Romelu Lukaku, qui a obtenu le droit de rester à Naples pour continuer à travailler avec son nouveau club. Et pour faire face à ces différentes absences, il va falloir faire des choix.
Un retour dans l'équipe ?
Des choix de joueurs à appeler ou non. Pour remplacer Kevin De Bruyne, il semble que Charles De Ketelaere et Leandro Trossard soient en concurrence. La polyvalence des deux joueurs n'exclut cependant pas qu'ils soient appelés tous les deux, même si Trossard et Tedesco ne semblent pas être les meilleurs amis du monde.
Un joueur que l'on pourrait revoir alors qu'il n'a plus porté le maillot de l'équipe nationale depuis un certain temps, c'est Christian Kabasele. Le joueur réalise un bon début de saison avec l'Udinese et il pourrait être une aide importante pour la rencontre face à l'Italie, qu'il connait donc bien.
Changement de schéma ?
Dans le chef d'Alex Teklak, c'est surtout sur la tactique que l'on s'attarde. L'ancien joueur devenu consultant voudrait voir le sélectionneur passer à un 4-4-2. Deux attaquants devant qui seraient peut-être plus en réussite que lors du déplacement en France en septembre. Face à l'Italie puis de nouveau aux Bleus, il pourrait être intéressant de disposer de plusieurs cartouches offensives.
Plusieurs combinaisons sont possibles en fonction des joueurs que Tedesco décidera d'appeler. Mais jouer avec un seul attaquant de pointe a montré certaines limites jusqu'à présent. L'heure du changement a donc peut-être sonné, surtout si Tedesco veut préparer les qualifications et la Coupe du Monde 2026.