La saison dernière, Joshua Zirkzee était sans aucun doute un des grands artisans de la bonne saison de Bologne. Une saison qui allait permettre aux Italiens de se qualifier pour la Ligue des Champions.
Malgré cette qualification, l'ancien Anderlechtois allait décider que le temps était venu pour lui de relever un nouveau défi. Il signa donc avec Manchester United, avec qui il n'a pour le moment inscrit qu'un seul but. Et surtout une équipe qui dispute l'Europa League et non la Ligue des Champions.
Un saut à Liverpool
Après un partage contre Twente, c'est désormais Porto qui se dresse sur la route des Mancuniens, qui viennent de se séparer d'Erik ten Hag. Et avant d'affronter les Portugais, Zirkzee aura l'opportunité de se rendre à Liverpool ce mercredi. La raison ? Pouvoir saluer ses anciens coéquipiers de Bologne.
Le Néerlandais n'a pas vraiment eu l'occasion de les saluer quand il a quitté l'Italie et United lui a donc permis de faire un saut de quelques heures à Anfield Road pour le faire ce mercredi. Il retrouvera donc ensuite ses coéquipiers pour la rencontre d'Europa League.
Faire ses adieux
Pour rappel, Zirkzee avait écrit au moment de quitter Bologne : "Grazie Rossoblu. Je ne peux pas vraiment trouver les mots pour expliquer ce que vous sginifiez pour moi. Le stade, la ville, cette équipe mais spécialement les gens qui auront toujours une place spéciale dans mon coeur."
"J'espère que pour tout le soutien et la confiance que vous m'avez donnée, je vous ai donné quelque chose en retour. Bologne est enfin à sa place et je vous soutiendrai et vous encouragerai à distance. Ti amo, Bolo. Pour toujours", concluait-il.
Après la fin de la saison, Zirkzee avait directement rejoint l'équipe nationale pour y disputer l'Euro. Pas sélectionné dans un premier temps, il avait été rappelé pour pallier à une absence.