Quand il a décidé de rejoindre le Bayern Munich, beaucoup se sont posé des questions au sujet de Vincent Kompany.
Si ses qualités ont souvent été vantées, avec une comparaison avec Pep Guardiola dans ses méthodes, le fait qu'il ait été relégué avec Burnley semait le doute du côté des fans bavarois. Des fans qui pouvaient également douter après le parcours en demi-teinte à Anderlecht.
"J'ai aussi froncé les sourcils"
Mais pour le moment, le Belge connait le succès au Bayern et commence à faire tomber les a priori négatifs à son sujet. C'est notamment le cas pour son ancien coéquipier à Manchester City, le gardien Joe Hart.
"J’ai aussi froncé les sourcils au début quand il a signé au Bayern", déclare l'Anglais à la BBC. "L’année dernière, il est descendu parce que l’équipe n’était probablement pas assez bonne pour ce qu’il voulait en faire."
"Vincent est un leader incroyable"
"C’est pour cette raison que Burnley a été relégué, pas parce que Kompany est un mauvais entraineur. Vincent est un leader incroyable et, surtout, il travaille énormément", ajoute Hart au sujet de Kompany. Un coach qui fera son retour en Angleterre ce mercredi soir, avec le duel en Ligue des Champions contre Aston Villa.
Une rencontre qu'il abordera avec le même état d'esprit que les autres. "Est-ce que vous arrêtez de croire en vous à cause de ce que les gens disent de vous ? Est-ce que vous arrêtez de croire en ce que vous pouvez accomplir parce que vous savez qu’il n’y a que très peu de chance d’y parvenir ?", avait-il dit après la première journée de Champions League.
Avant d'ajouter : "Ma mentalité est de continuer et si à la fin tu échoues, tu échoues, si tu réussis, tu réussis mais tu deviens meilleur à chaque fois." Pour le moment, c'est plutôt la réussite qui est là mais la saison est évidemment encore longue.
"