Ce mardi soir, Manchester City disputait un match sur le papier assez simple au Slovan Bratislava. Et les hommes de Pep Guardiola n'ont pas tardé à prouver leur supériorité.
Dès la huitième minute de jeu, Ilkay Gundogan allait trouver le fond des filets adverse, un but sur lequel était impliqué Jérémy Doku, même s'il ne délivrait pas l'assist.
Un match plein
En revanche, le Belge était à la passe décisive sur le deuxième but, celui de Phil Foden au quart d'heure de jeu. Et le Diable rouge aurait pu y aller de son petit but si son tir n'avait pas touché l'équerre du but slovaque. Au final, City allait l'emporter 0-4 et allait voir Doku battre un record en Ligue des Champions.
Depuis qu'Opta collecte les données, en 2008-2009, aucun joueur n'avait touché autant de ballons que lui dans le rectangle adverse. Au total, Doku a touché 89 ballons durant la rencontre et parmi ceux-ci, 26 l'ont été dans le rectangle du Slovan Bratislava.
Record battu
Alors qu'il connait un début de saison plus compliqué que la saison dernière, avec un seul but inscrit pour le moment, cette statistique prouve qu'il est particulièrement important pour son équipe et qu'il peut faire la différence d'une autre façon qu'en inscrivantt des buts.
Pour rappel, City affrontera Fulham en championnat juste avant la nouvelle trêve internationale, qui permettra à Kevin De Bruyne de continuer à prendre soin de lui pour revenir en forme en club. Il fera en effet l'impasse sur les deux rencontres des Diables rouges.
26 - Jérémy Doku had 26 touches in the opposition box against Slovan Bratislava, the most ever by a player on record (since 2008-09) in a UEFA Champions League game. Presence. #UCL pic.twitter.com/AsNeNLNaez
— OptaJoe (@OptaJoe) October 1, 2024