En Ligue des Champions, le Club Brugge se rendra mercredi soir chez Sturm Graz. En principe, les Bleu et Noir ont suffisamment de qualités pour s’imposer sur le terrain du champion d’Autriche. Cependant, il ne faut pas sous-estimer l’équipe locale.
Le champion de Belgique a hérité d’un calendrier particulièrement difficile dans la nouvelle formule de la Ligue des Champions. Dès la première journée, il a affronté le finaliste malheureux de la saison passée, le Borussia Dortmund. Par la suite, des équipes comme Aston Villa, la Juventus et le Sporting CP viendront également à Bruges.
En plus de cela, le Club a eu la malchance de devoir affronter à l'extérieur les adversaires supposés les plus faibles. En dehors des matchs à l'extérieur contre Manchester City et l'AC Milan, les Brugeois se déplaceront également chez le Celtic FC et Sturm Graz. Contre ces deux derniers, il faudra absolument récolter des points.
Une équipe forte physiquement
Après la défaite contre Dortmund, la pression est déjà présente pour ce déplacement à Sturm Graz. En théorie, le Club Brugge devrait être capable de gagner sans trop de difficultés. On peut par exemple regarder la différence de valeur marchande des deux effectifs. Selon transfermarkt.com, la valeur du Club Brugge est estimée à 137 millions d'euros, contre 68 millions pour Sturm Graz.
Cependant, l'équipe de l'entraîneur Christian Ilzer ne s’est pas couronnée championne d’Autriche l’an dernier sans raison. Actuellement, elle est de nouveau en tête du championnat autrichien, devant des clubs comme le Rapid Vienne et le RB Salzbourg. Sturm Graz dispose d'un effectif bien équilibré, misant principalement sur ses capacités physiques.
Rester lucide
Het Laatste Nieuws met toutefois en garde le Club contre l'idée de trop s'adapter à ce style de jeu et conseille plutôt de s'appuyer sur ses propres qualités. "La plus grande erreur que le Club puisse faire ce soir, c'est de se laisser embarquer dans ce genre de football. Car il n’a pas les joueurs pour cela. Nilsson pourrait s'y adapter, mais imaginez Skov Olsen et Vanaken dans ce type de jeu ?", s’interroge le journal. "Le Club Brugge devra rester lucide et garder le ballon. Pendant une heure et demie. Chaque mauvaise touche de balle ou contrôle pourrait déclencher les signaux d'alarme."