Dépité après la défaite en France, Kevin De Bruyne avait lancé un "J'arrête" à Franky Vercauteren. Depuis, on en a dit beaucoup sur le futur du jouer avec l'équipe nationale.
Furieux contre certains de ses coéquipiers, il n'avait pas hésité à taper du poing sur la table à la mi-temps du match contre les Bleus. Et de l'aveu de certains Diables présents ce jour-là dans le vestiaire de Lyon, on n'avait jamais vu Kevin De Bruyne comme cela.
Discussion repoussée
Si on a reproché à Domenico Tedesco de ne pas avoir parlé au joueur tout de suite pour régler la situation, il semble toutefois que les supporters n'en aient pas trop à se faire pour l'avenir du joueur sous le maillot de l'équipe nationale.
Le sélectionneur aurait pris contact avec le joueur de Manchester City pour faire le point. "Ces dernières semaines, il a eu des discussions constructives avec le sélectionneur national Domenico Tedesco. L'Union Belge est donc convaincue qu'il continuera au moins jusqu'à la prochaine Coupe du Monde", explique Het Laatste Nieuws.
Les relations au beau fixe
Les relations entre le joueur et le sélectionneur seraient donc bonnes. En revanche, De Bruyne sera bien absent pour la double confrontation en Italie et contre la France en raison d'une blessure à l'aine qui n'évolue pas. Aucun risque ne sera donc pris à son sujet.
Même s'il manquera à l'appel pour se reposer, la retraite internationale de De Bruyne n'est heureusement pas à l'ordre du jour. D'ailleurs, tout ce qui précède s'applique également à Romelu Lukaku qui, comme lors de la précédente trêve internationale, sera à nouveau absent de son plein gré.
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe nationale préfèree continuer à s'entrainer à Naples et se concentrer sur son intégration au groupe. Une décision prise avec la permission de Tedesco, avec qui il s'est entretenu récemment.