À Anderlecht, plusieurs joueurs importants on représené le club les dernières saisons. Des joueurs qui ont parfois remporté des trophées particulièrement importants par la suite.
Parmi eux, on en retrouve un qui a eu l'occasion de remporter deux titres nationaux, une coupe, une coupe du monde des clubs et puis surtout une Ligue des Champions et une supercoupe de l'UEFA. Pour sa Ligue des Champions, il a d'ailleurs été félicité par Colin Coosemans.
Retrouvailles avec Anderlecht
Mais Sergio Gomez le garantit, il n'hésitera pas à mettre un but à son ancien coéquipier s'il en a l'occasion. C'est ce jeudi que l'Espagnol retrouvera le Sporting lors d'un duel en Europa League qui aura malheureusement lieu en Espagne.
Sergio Gomez aurait souhaité que la rencontre ait lieu à Bruxelles. "J'étais très heureux de tomber sur le Sporting, mais je voulais que ce soit au Lotto Park. Je n'ai pas pu retenir un fuck off", explique-t-il à la Dernière Heure.
Malheureusement pas à Bruxelles
C'est finalement au Pays Basque que le duel aura lieu, entre la Real Sociedad qui a dû se contenter d'un partage à Nice (1-1) lors de la première rencontre et Anderlecht qui l'a emporté contre Ferencvaros à domicile.
En championnat, la Real Sociedad ne compte pour le moment que deux victoires en huit rencontres et occupe la quatorzième place du classement, trois unités seulement devan le premier relégable, Valence. Pour Anderlecht, il y a donc un bon coup à réaliser face à Sergio Gomez et ses coéquipiers.
La victoire 3-0 contre Valence le weekend dernier pourrait cependant avoir sonné la révolte basque et Anderlecht devra faire particulièrement attention pour ce premier déplacement en Europa League, qui intervient après un nouveau partage en championnat. Anderlecht qui enchainera avec un clasico contre le Standard juste avant la nouvelle trêve internationale.