Le derby interrompu entre l'Antwerp et le Beerschot a encore des répercussions à Anvers, mais maintenant que la poussière est retombée autour du Bosuil, il s'agit surtout d'attendre les sanctions qui seront imposées. Au Kiel, on retient déjà son souffle.
Un peu plus tôt, la Pro League avait déjà confirmé que le Beerschot était condamné à une amende de 50 000 euros, tout en laissant entendre que d'autres mesures pourraient suivre.
« La décision de confirmer le forfait est indépendante de toute procédure qui sera jugée par les organes (fédéraux) compétents », a déclaré la Pro League.
Le parquet fédéral entame une procédure
« Ainsi, le règlement de la Pro League stipule que l'équipe responsable d'un match arrêté doit en principe jouer trois matches à l'extérieur sans supporters. Toutefois, il appartient à l'OVBC de prononcer cette sanction », précise la Pro League.
Pour l'heure, il reste à savoir si les supporters visiteurs seront les bienvenus à Westerlo vendredi. En attendant, la Fédération belge de football ne semble pas disposée à en rester là.
Selon le Het Nieuwsblad, l'avocat de la Fédération, Ebe Verhaegen, dispose de sept jours pour entamer une procédure et traduire le Beerschot devant une instance disciplinaire. Il y a également de fortes chances que cela se produise rapidement.
Le Beerschot risque une sanction
« Le parquet fédéral demande (et obtient généralement) plusieurs matchs sans supporters et une amende de 10 000 euros. La procédure dure généralement un peu moins de deux mois. Un jugement devrait être rendu fin novembre, début décembre », précise le journal. Ou comment cela ne s'arrêtera probablement pas à une campagne de sensibilisation.