Genk a réalisé une belle opération au classement. Grâce à sa victoire contre Malines et aux contre-performances d'Anderlecht et du Club de Bruges, les Limbourgeois s'envolent en tête du classement.
Genk possède désormais six points d'avance sur La Gantoise, tandis que le Club de Bruges et Anderlecht sont déjà à huit points des Genkois.
Face à Malines, Genk ne méritait pas spécialement de prendre les trois points, mais les hommes de Thorsten Fink y ont cru jusqu'au bout et ont été récompensés. Grâce à ce succès, les Limbourgeois affichent un superbe bilan de 21/21 en championnat.
Gillet voit Genk comme l'un des favoris au titre
Guillaume Gillet y voit un signe : "Genk a eu un match difficile contre Malines, mais quand on voit l'énergie qu'ils ont mise pour gagner... C'est le signe que Genk sera certainement l'un des favoris dans la bataille pour les PO1 et pour le titre, a-t-il déclaré à la RTBF.
A Genk, on ne veut pas encore entendre parler de titre. Ils pensent juste à faire de bons résultats semaine après semaine. Ils savent toutefois qu'ils ont un avantage sur les autres grands clubs belges puisqu'ils ne jouent pas de matchs européens cette saison.
Rigueur germanique
De plus, le club limbourgeois peut compter sur un coach d'expérience avec Thorsten Fink : "Genk joue un football offensif que j'aime voir" déclaré Gillet. "Pendant de longues années, on a senti que le club avec une ligne de conduite claire, quel que soit l'entraîneur. Avec Fink, les Genkois ont gardé cela mais ils ont aussi ajouté une rigueur germanique qui permet à l'équipe de prendre match par match, de créer une bonne osmose et d'aller dans la bonne direction."