À Anderlecht, après la victoire en Europa Legue contre Ferencvaros, il n'a pas été possible d'enchainer en championnat à Dender.
Cependant, la rencontre a permis de voir de belles choses. Des choses différentes qui ont amené de la satisfaction de la part des supporters et des observateurs. Si David Hubert n'a pas remporté de victoire lors de ses deux premiers matchs en championnat, il aura pris l'initiative.
Changement de schéma
Celle de changer de schéma tactique et de proposer quelque chose qui semble fonctionner, même s'il aura manqué la concrétisation. Pour la première fois de la saison, le Sporting a évolué avec deux attaquants. Kasper Dolberg et Luis Vazquez ont tenté de sonner la révolte et de remporter les trois points.
Un passage en 4-4-2 qui a convaincu et que l'on veut revoir lors des prochaines rencontres. Plus largement, ce système pourrait être privilégié sur le long terme et Jesper Fredberg devrait en tenir compte dans les prochains mois.
Un message pour Fredberg
N'ayant pas recruté énormément durant l'été, il pourrait procéder à des ajustements lors du mercato hivernal et aller chercher un joueur qui peut renforcer Anderlecht dans un passage à deux attaquants. Avant cela, il y aura le recrutement d'un nouveau coach et ce paramètre pourrait jouer un rôle important.
À l'heure où on parle sans cesse d'ADN, celui d'Anderlecht est peut-être de revenir à un système à deux attaquants plus souvent et chercher un nouveau T1 qui privilégie ce schéma pourrait être une solution pour permettre aux Mauves de réintégrer le top 6.
Pour le moment, plusieurs noms continuent de circuler mais aucune piste ne se concrétise. Aucune date n'a été fixée pour trouver le nouveau coach mais la trêve internationale a souvent été citée à titre indicatif. En attendant, Hubert devra affronter la Real Sociedad en Espagne et le Standard à domicile.