Le premier derby d'Anvers en deux ans ne s'est malheureusement pas transformé en fête du football cet après-midi. Comme on le craignait, les supporters de Beerschot ont perturbé le match.
Incapables de digérer un retard de 4-0, ils ont provoqué l'interruption de la rencontre. À trois reprises, ils ont lancé fumigènes sur le terrain, entraînant l'arrêt définitif du match après 75 minutes. En principe, le dernier quart d'heure devait être joué lundi, mais Beerschot a finalement décidé de déclarer forfait.
ACCIDENT MORTEL
Après le match, des incidents ont également éclaté à l'extérieur du Bosuilstadion, nécessitant l'intervention de la police avec un canon à eau. Mais la plus grande ombre sur cette journée est survenue par la suite.
Selon le Gazet van Antwerpen, un accident de la route mortel s'est produit en marge du derby. À Deurne, un conducteur ivre a percuté à grande vitesse une voiture à l'arrêt.
UN CONDUCTEUR IVRE
Au moment de l'impact, l'occupant de la voiture à l'arrêt discutait avec deux piétons se trouvant à côté. L'un des piétons a tragiquement perdu la vie, tandis que l'autre a été transporté à l'hôpital dans un état critique.
L'occupant de la voiture à l'arrêt a également été blessé, et plusieurs autres véhicules ont été endommagés. Le conducteur responsable de l'accident a été arrêté après un test d'alcool positif et devra rendre son permis de conduire pendant au moins quinze jours.
La rédaction Footnews présente ses plus sincères condoléances à la famille.