Le Club de Bruges a réussi à aller chercher un point sur le terrain de Charleroi vendredi soir. Un bon résultat pour les Brugeois, eux qui ont dû disputer plus de 40 minutes en infériorité numérique suite à l'exclusion de Raphaël Onyedika.
Une exclusion jugée trop sévère
C'est à la 55e minute de jeu que la rencontre a basculé. Quelques minutes après l'ouverture du score de Charleroi, Onyedika a été expulsé pour un tacle trop appuyé sur Parfait Guiagon. Un geste jugé trop dangereux par Nathan Verboomen, l'arbitre de la rencontre.
En regardant les images attentivement, on peut toutefois se dire que ce carton rouge est très sévère. De son côté, le VAR n'a pas pu corriger la décision de Verboomen, car il ne s'agissait pas d'une "erreur claire" de la part de ce dernier.
L'analyste Gilles De Bilde pouvait comprendre l'agacement des Brugeois après la rencontre : "Je pense que l'arbitre n'aurait pas dû donner un rouge. C'est une décision un peu excessive. Pour moi, c'est un tacle un peu dangereux qui méritait un carton jaune."
Pas de penalty
L'ancien Diable Rouge est ensuite revenu sur une autre phase polémique. Alors que le score était toujours de 1-0, les Brugeois auraient pu obtenir un penalty pour une faute de bras d'un défenseur carolo. Cependant, l'arbitre et le VAR ont décidé qu'il ne s'agissait pas d'un geste volontaire : "En ce qui me concerne, je suis d'accord avec la décision de l'arbitre. Le bras était dans une position naturelle", a-t-il conclu.
🟥 | De scheids haalt de rode kaart tevoorschijn voor deze fout van Raphael Onyedika. 🤔 #CHACLU pic.twitter.com/rsh3m50d5t
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 27, 2024