Entre Manchester City, la rivalité sera de noveau grande pour remporter le titre national cette saison. Deux clubs qui se sont quittés dos à dos il y a une semaine.
Et si le partage 2-2 aurait pu être oublié, Mikel Arteta est revenu sur cela en conférence de presse. Ce qui a été beaucoup reproché aux Gunners, c'est leur façon de jouer, qui a été un enchainement de cassages de rythme.
Arsenal fortement critiqué
La presse avait critiqué Arsenal pour le manque de jeu affiché, avec des petites blessures simulées pour empêcher l'avdersaire de construire quoi que ce soit.
"J’y suis déjà allé (City). J’y suis resté quatre ans. J’ai toutes les informations. Donc je sais. Croyez-moi", avait même déclaré Arteta quand on l'interrogeait sur le sujet. De quoi mettre le feu aux poudres avec Pep Guardiola.
"Il doit être plus clair"
"La prochaine fois, Mikel doit être plus clair parce que qu’est-ce que cela signifie ? Il a dit qu’il était ici depuis quatre ans et : 'Nous savons exactement ce qui s’est passé ici'", a déclaré Guardiola.
"Parce que cela peut être lié à tout le procès en cours actuellement maintenant avec 155 (130, ndlr) chefs d’accusation. Peut-être que c’est à ce sujet. Il a peut-être des informations… Je ne sais pas, parce que vraiment, je dois voir plus clairement ce qui s’est passé", poursuit le coach des Citizens.
"Au lieu d’être vague, qu’il soit plus précis", d'ajouter Guardiola. Avant de conclure : "Nous avons parlé par SMS après le match et c’est tout. (…) Je l’aime, je le respecte, je l’admire et j’admire son équipe et tout ce qu’il fait. C’est du sport. Une chose est notre profession, une autre est notre relation personnelle."