Du côté de la direction d'Anderlecht, on est toujours à la recherche d'un nouveau coach après avoir remercié Brian Riemer. En attendant, David Hubert fait du bon travail en tant qu'intérimaire. Il n'a cependant pas l'intention d'être nommé à titre définitif.
Le niveau de jeu insuffisant et la progression quasi inexistante autant sur le plan collectif qu'individuel, Anderlecht a décidé de se séparer de son entraineur. Son départ semblait donc inévitable depuis un certain temps et le moment n'était peut-être pas le meilleur.
Pas facile à trouver
Avec un calendrier assez chargé en ce moment, il n'est pas simple de trouver un nouveau coach pour reprendre le club et tenter d'insuffler une nouvelle dynamique. De plus, avec la saison qui bat son plein, pas facile de trouver le candidat idéal.
Pour les Mauves, l'intention est de prendre le temps qu'il faudra afin de trouver le candidat idéal, celui qui permettra de ramener du beau jeu, des victoires et si possible des titres, ce qu'aucun coach n'a réussi à faire depuis sept ans.
Pas les qualifications
Travaillant déjà pour les U18, David Hubert a été appelé à la rescousse. Comme les choses ne se passent pas comme prévu au RSCA Futures, décision a été prise de ne pas aller voir de ce côté-là. Et pour David Hubert, les choses se passent assez bien pour le moment.
Malgré son manque d'expérience, il s'en sort bien malgré le travail qu'il reste à faire. Ses choix tactiques semblent assez clair et sa façon de communiquer est très appréciée aussi bien par le staff que par les joueurs.
Mais comme l'explique Het Nieuwsblad, il n'est nullement question de lui proposer un contrat définitif, notamment parce que le coach ad interim n'a pas encore toutes les qualifications requises pour accéder à ce poste à titre définitif.
Et même s'il y a moyen de trouver des solutions pour contourner ce problème, la direction souhaite trouver un entraineur avec de l'expérience. Hubert devrait cependant conserver une place au sein du staff une fois que le nouveau coach sera là.