OH Louvain s'apprête à effectuer un déplacement délicat à Gand ce dimanche. Comme si cela ne suffisait pas aux troupes d'Oscar Garcia, il doit maintenant faire face à un solide uppercut de l'infirmerie. En effet, Het Nieuwsblad rapporte que l'équipe de Louvain est touchée par une véritable vague de blessures.
Au Planet Group Arena, Garcia risque d'être privé de pas moins de trois titulaires, son arrière-garde étant particulièrement touchée.
Trois titulaires absents
Un grand point d'interrogation subsiste derrière le défenseur Federico Ricca, qui n'est pas sorti indemne du match du week-end dernier contre Courtrai. Reste à savoir s'il sera rétabli à temps pour le déplacement à Gand. Il en va de même pour le milieu de terrain défensif Ezechiel Banzuzi, qui n'a repris l'entraînement que jeudi. Il est donc lui aussi incertain. Une perte, d'autant plus que Garcia ne pourra probablement pas non plus compter sur Birger Verstraete.
Fin de saison pour Tsoungui
« Il n'a pas pu manger ni dormir ces deux derniers jours en raison de douleurs extrêmes dues à une infection dentaire », a déclaré l'Espagnol à la presse jeudi pendant son temps d'arrêt. Les chances que Verstraete puisse jouer contre son ancienne équipe semblent donc minimes.
Enfin, la saison d'Antef Tsoungui risque déjà de se terminer. Le jeune international belge, qui n'est pour l'instant que remplaçant, s'est blessé au genou. Une déchirure du ligament croisé antérieur devrait être le verdict sévère. C'est donc un véritable casse-tête qui s'annonce à Den Dreef.