Le Club de Bruges va devoir se ressaisir. Les Brugeois restent sur deux défaites face au Borussia Dortmund puis Gand. Alors oui, les Blauw en Zwart ont plutôt bien joué lors de ces deux rencontres, mais le plus important est de prendre des points.
Pour gérer son calendrier chargé, Nicky Hayen pourrait faire tourner un peu son effectif vendredi soir sur la pelouse de Charleroi. Le coach brugeois ne veut pas prendre de risque à quelques jours de l'affrontement face à Sturm Graz en Ligue des champions.
De nombreux changements sont attendus
Face à Charleroi, Hayen pourrait aligner quelques recrues estivales. On pense notamment à Zaid Romero, Hugo Siquet et Ardon Jashari. Ce dernier semble d'ailleurs enfin prendre ses marques chez les Blauw en Zwart. Recruté pour 6 millions d'euros, le milieu de terrain suisse sait qu'il a une lourde pression sur les épaules et cela se ressent lorsqu'il joue.
"On voit qu'il travaille dur chaque jour pour avoir une chance d'être titularisé", déclare Hayen en conférence de presse. "C'est un nouveau joueur qui doit s'adapter à la compétition belge, à ses coéquipiers et au niveau de ce club. Il a signé pour trois ans. Il a donc le temps de s'adapter, même si on espère que cela se fera le plus rapidement possible."
Nielsen et Vetlesen
Depuis son arrivée à Bruges, Jashari n'est apparu qu'à cinq reprises sous le maillot brugeois (deux titularisations). A la base, le Suisse avait été recruté pour remplacer Raphael Onyedika mais vu que ce dernier n'est pas parti, Jashari doit se battre avec Vetlesen et Nielsen pour jouer en tant que milieu relayeur.
A LIRE AUSSI :
De Mil l'annonce : "On va affronter la meilleure équipe de Belgique"