La neuvième journée du championnat débute vendredi soir avec une belle confrontation entre Charleroi et le Club de Bruges. Une soirée qui s'annonce forcément particulière pour Rik De Mil.
Un club qui lui tient à cœur
Après tout, l'actuel coach des Carolos a travaillé au Club de Bruges durant près de neuf ans. Il y a occupé diverses fonctions puisqu'il a été entraîneur des U19, du Club NXT, adjoint de l'équipe première et également T1 durant plusieurs mois.
Après avoir quitté Bruges à l'été 2023, il est devenu entraîneur de Westerlo mais s'est fait licencier en fin de saison après le match polémique contre Genk. Quelques semaines plus tard, Charleroi a décidé de lui confier les rênes de son équipe. Un choix judicieux car depuis son arrivée au club, l'homme de 43 ans fait de l'excellent boulot. Après huit journées de championnat, les Zèbres sont cinquièmes du championnat avec 13 points.
Ce vendredi, Charleroi va affronter un Club de Bruges revanchard. Les Brugeois restent en effet sur deux défaites de rang (Dortmund et Gand).
La pression donne souvent un plus aux Brugeois
De Mil et conscient que ce match s'annonce difficile pour son équipe : "Il y a toujours de la pression quand on perd au Club de Bruges. Quand on y joue, on sait que c'est normal. Je ne m'attends donc pas à voir une équipe jouer avec la peur. Cela peut même leur donner une petite motivation supplémentaire."
"Avec Genk, le Club de Bruges est actuellement la meilleure équipe de Belgique. Nous savons donc que nous devrons être à 200% pour prendre des points. Mais nous y croyons.