Pour Anderlecht, il y a un premier match en Europa League qui arrive ce mercredi face à Ferencvaros. Une rencontre que les Mauves voudront absolument remporter.
Un match pour lequel David Hubert n'a pas eu énormément de temps à disposition. Il a toutefois mis le temps à disposition pour tenter de trouver des solutions pour remporter les trois points sur la scène européenne.
"Faire le maximum"
"J’ai eu deux entraînements supplémentaires depuis le match contre Charleroi. On a pu analyser le dernier match pour améliorer certaines choses et en corriger d’autres. Dans ce laps de temps limité, on essaie de faire le maximum", a-t-il explique en conférence de presse.
Et le coach intérimaire du Sporting de poursuivre : "Avec tous les événements qui se sont passés ces derniers jours, ce n’est pas une situation facile mentalement mais on connaît le football moderne, tout va vite. En même temps, c’est une bonne chose car tu peux directement passer à autre chose. Tu récupères mentalement et physiquement pour le prochain match. C’est un gros match en Coupe d’Europe, c’est assez motivant."
"Jouer chaque match pour le gagner"
Après un match contre Charleroi qui est arrivé très vite en championnat, c'est un défi important sur la scène européenne. Pour rappel, avec le changement de format en Europa League, chaque victoire est encore plus importante.
"Quand tu arrives à ce stade de la compétition, chaque match, tu dois le jouer pour le gagner. Ferencvaros est une équipe qui a bien commencé le championnat, qui a un beau mix d’expérience. C’est un beau premier challenge pour nous", explique Hubert.
Quant au fait que les supporters ont été très critiques les dernières semaines et ont enchainé avec des "Wouter buiten" après les "Riemer buiten", Hubert à son avis sur la question. "e peux comprendre les hautes attentes des supporters, c’est normal. A Anderlecht, ça doit être le cas et ça doit nous pousser de manière positive à vouloir faire mieux", dit-il.