Le mercato est officiellement ouvert: chaque jour, footnews.be vous permet d'y voir plus clair et de ne rien rater de l'actualité.
Jupiler Pro League
Anderlecht n’a pas beaucoup d’argent à dépenser cet hiver et doit donc se montrer créatif. Par exemple, en plus de Nicolae Stanciu, Lukasz Teodorczyk pourrait lui aussi être vendu dans l’espoir que la pair rapporte entre 8 et 10 millions d’euros au club de la capitale. Selon RDC Sport, les Mauves se seraient renseignés au sujet de Chancel Mbemba, qui évolue à Newcastle pour le moment. Néanmoins, son retour au Parc Astrid ne pourrait être possible que la sur la base d’un prêt, même si cette solution ne plairait pas aux Magpies. Afin d’élargir son quota de belges dans l’effectif, Anderlecht s’intéresserait aussi à Kevin Oris, qui est âgé de 33 ans et qui a évolué en Asie ces dernières années.
Gand a aussi besoin de joueurs belges, et selon la Capitale, les Buffalos auraient concentré leur intérêt sur le jeune Aristote Nkala. Âgé de 21 ans, le milieu défenseur s’est révélé la saison passée avec Mouscron et est désormais sélectionné régulièrement par John Walem pour les rencontres des Diablotins.
Du côté de Bruges, on attend l’arrivée d’Ivan Tomecak, qui évoluait à Malines jusqu’à ici. Selon Het Laatste Nieuws, les Blauw en Zwart auraient aussi toujours dans l’intention de faire venir Jordi Vanlerberghe et Krépin Diatta. Au niveau des départs, Laurens De Bock est de plus en plus proche de Leeds United.
A Genk, l’arrivée d’Ibrahima Seck est imminente. Selon Het Belang van Limburg, l’officialisation devrait même avoir lieu ce mardi. Même si le directeur technique du club est en Espagne pour une conférence, les agents du capitaine de Waasland se sont rendus là-bas et les choses bougent rapidement.
Lundi, Courtrai a dit au revoir à Hervé Kage, qui va continuer sa carrière en Turquie. En effet, l’ancien joueur de Charleroi et d’Anderlecht a signé pour 1 an ½ au Karabukspor.
A l’étranger :
D’après les dernières informations du Tuttomercatoweb, Chelsea souhaiterait profiter des récents problèmes entre Nainggolan et la Roma pour attirer le Ninja dans la capitale anglaise. Selon le site italien, la Louve serait d’ailleurs prête à collaborer cette fois-ci, mais uniquement si la somme du transfert est supérieure à 50 millions d’euros.
D’après le Sun, il semble désormais sûr et certain que Marouane Fellaini n’évoluera plus à Old Trafford la saison prochaine. Le Diable aurait informé Mourinho qu’il n’accepterais pas la proposition de United. Sa prochaine destination est encore inconnue.
La Juventus serait elle intéressé par Mesut Ozil. L’Allemand arrive en fin de contrat cette saison à Arsenal et serait à la recherche d’un nouveau défi. D’autres clubs sont aussi intéressés.
Le vote: Nainggolan doit-il quitter la Roma pour Chelsea?