Ce dimanche soir, il y avait dans divers grands championnats européens des rencontres au sommet. L'une d'elles était l'Olympico, entre Lyon et Marseille.
Un match particulièrement tendu et qui a vu les fans des deux Olympiques franchir les bornes les dernières années. Sur le terrain aussi, les choses se jouaient sur un fil et le début de la rencontre aurait tendu beaucoup de monde.
Une exclusion polémique
Après cinq minutes seulement, Leonardo Balerdi recevait son deuxième carton jaune de la rencontre et était donc exclu. Il allait ainsi compliquer la tâche de l'OM. Mais côté marseillais, on estimait que l'exclusion n'était pas justifiée et on allait le faire savoir à l'arbitre.
À la mi-temps, le directeur sportif Mehdi Benatia allait dire ses quatre vérités à Benoît Bastien. Il pétait complètement les plombs et déclarait : "Prenez pas les gens pour des cons."
"C'est très grave"
Il allait ensuite s'expliquer au micro de DAZN pour revenir sur ce fait de match qui aura conditionné pas mal de choses. "C'est très grave, moi j'aime dire les choses. Tu te doutes bien que je ne suis pas venu parler du match", lançait-il d'abord.
"Il y a trop de choses que je ne peux pas laisser passer, que le président (Pablo Longoria) ne peut pas laisser passer, tu ne peux pas chaque semaine être là et te dire: c'est quand qu'ils vont 'nous la faire', c'est pas possible. Il y a trop de choses douteuses sur la première mi-temps et sur l'ensemble du match", poursuivait Benatia.
"Nous on est préoccupés quand on voit que c'est Monsieur Bastien qui va nous arbitrer. Regardez au début de l'action, il (Lacazette) se tient à son maillot", de déclarer le directeur sportif au moment de revoir l'action qui a mené à la rouge.
"Je ne suis pas celui qui pleure, aujourd'hui on a gagné. Mais quand même ça fait beaucoup, en deux semaines", concluait-il en faisant référence à l'arbitre de OM - Nice la semaine dernière.