Simon Mignolet a passé une semaine terrible en tant que gardien de but. Contre le Borussia Dortmund et Gand, Mignolet s'est retrourné pas moins de sept fois. Le gardien expérimenté s'est exprimé après la troisième défaite de la saison en championnat.
Le Club a fait tout ce qu'il a pu
« Pendant les quarante premières minutes, nous avons vraiment bien joué, mais une fois de plus, nous avons manqué d'efficacité. Si nous avions rapidement pris l'avantage, le match aurait été totalement différent. Immédiatement après la pause, on encaisse ce troisième but très rapidement, et remonter un déficit de 0-3 comme cela est et reste très difficile. Néanmoins, nous avons fait tout ce que nous pouvions, mais les Buffalos ont aussi tout fait pour casser le rythme du match », a déclaré le gardien de but.
Le Club de Bruges a eu beaucoup d'occasions mais n'a finalement pu inscrire que deux buts. Nicky Hayen estime qu'il n'y a pas de problème en attaque. Le Club a également encaissé sept buts. C'est beaucoup. Sept buts en deux matches.
Un manque d'efficacité
« C'est vrai et nous devons en faire une analyse claire, à la fois du dernier quart d'heure mercredi et des moments où nous avons encaissé des buts aujourd'hui. Nous avons joué une très bonne première mi-temps aujourd'hui et une seconde moins bonne. On a aussi vu que certains tentaient de faire des choses différentes et nous devons en tenir compte. C'est une bonne question et je n'ai pas de réponse pour l'instant. Il s'agit peut-être d'une frustration due à un manque d'efficacité, mais nous devons y remédier de manière plus directe et plus intelligente ».
« Je ne pense pas que nous ayons un problème de buteurs, car les derniers matches (par exemple contre le Cercle), nous avons également marqué des buts. Il s'agit surtout de frapper au bon moment », a-t-il ajouté.