Le RSC Anderlecht n'a de nouveau pas réussi à s'imposer sur son propre terrain samedi et est resté bloqué à 0-0 contre Charleroi après un nouveau match médiocre. Le nouvel entraîneur aura donc fort à faire. L'analyste Jan Boskamp pense toutefois connaître un candidat idéal.
Le club bruxellois a perdu le titre in extremis à la fin de la saison dernière, mais il était néanmoins satisfait des progrès accomplis. La confiance a donc été maintenue en Brian Riemer en tant que T1. Mais cela ne s'est pas avéré être une bonne chose.
Par exemple, le jeu fourni a été décevant pendant toute une saison et lors des derniers matches, les résultats ont également commencé à décevoir. Certes, Riemer est un homme sympathique et possède les qualités nécessaires en tant que people-manager. Mais sur le plan tactique, il n'a pas du tout laissé une bonne impression. De plus, il n'a guère réussi à rendre les joueurs meilleurs sur le plan individuel.
Boskamp conseille Van Bommel
Une grande partie des supporters a donc perdu patience depuis un certain temps. Et la défaite sans espoir de mardi dernier contre le KRC Genk a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour le conseil d'administration. Jeudi matin, Riemer a été informé de son licenciement, et l'entraîneur David Hubert a assuré l'intérim.
Depuis lors, le CEO Sports Jesper Fredberg cherche un remplaçant. Selon Boskamp, il devrait opter pour Mark van Bommel. « Je considère Mark van Bommel comme un excellent choix. En deux ans à l'Antwerp, il a certainement créé quelque chose d'unique. C'est aussi un homme qui a beaucoup de personnalité », estime Het Belang van Limburg.
L'oreillette de Fredberg
Van Bommel serait en effet sur la liste du RSCA et des contacts auraient même déjà été pris avec son entourage. La question est de savoir si le Néerlandais s'entend bien avec Fredberg. Après tout, ce dernier a tendance à avoir lui-même une grande influence.
Avec Riemer, par exemple, il était en contact permanent pendant les matches. « Croyez-moi, Mark ne va pas se permettre de se faire chuchoter des choses par Fredberg avec cette oreillette ridicule. Ce que Thorsten Fink fait à Genk, Van Bommel peut aussi le faire à Anderlecht », a déclaré Boskamp.