Marc Coucke est officiellement autorisé à investir qu'à partir du 1er mars et les actionnaires sortants ne sont évidemment pas enclins à injecter des capitaux supplémentaires dans le club. Pourtant, Anderlecht a un réel besoin de renforts. Mais ce n'est pas tout.
Anderlecht doit également surveiller le nombre obligatoire de joueurs belges dans son noyau. Selon Het Nieuwsblad, le club bruxellois est prêt à effectuer un transfert bizarre. Il a sondé Kevin Oris pour voir s'il était d'accord de recevoir un contrat minimum pour pendre place sur le banc.
Oris est tout sauf un nom familier. L'attaquant de 33 ans est passé par Roulers et en division 1 Mons et l'Antwerp en division 2 mais ces dernières années, il a évolué dans équipes modestes en Asie. La saison dernière, il a joué en 2e division japonaise au Kyoto Sanga.
S'il signe à Anderlecht, il est quasiment assuré de ne pas jouer une minute. Selon certaines personnes, il songeait même à mettre un terme à sa carrière. Mais Anderlecht est obligé d'avoir un nombre minimum de Belges sur la feuille de match.