Après avoir passé plusieurs saisons sur le bancs de clubs de Pro League, Tortol Lumanza a enfin obtenu une place de titulaire. C'est en Norvège que l'ancien Rouche a trouvé son bonheur.
Malgré 14 apparitions sous le maillot du Standard lors de la saison 2014-2015, Tortol Lumanza n'avait pas réussi à s'imposer à Sclessin. Auparavant, il avait connu la même déconvenue à Saint-Trond.
Il avait alors tenté sa chance à Waasland en 2015, sans réussite. Sans club pendant les six derniers mois de 2016, Lumanza avait trouvé une solution du côté de Stabaek (Norvège).
Et sa carrière a enfin décollé. Il a immédiatement été propulsé titulaire. Il a marqué deux buts et offert sept assists lors de la saison 2017. Stabaek a terminé neuvième.
Le médian de 23 ans a encore une année de contrat en Norvège mais il peut compter sur l'intérêt de clubs de championnats plus relevés.
Selon Voetbalkrant, Osmanlispor (Turquie) aimerait le transférer. Lumanza charme aussi des clubs de Major Soccer League (USA). En revanche, il n'a pas encore reçu d'offre concrète émanant d'un club belge.
Le vote: A-t-il le niveau pour la Pro League ?