En Ligue des Champions, beaucoup ont fait de Manchester City le grand favori à la victoire finale. Mais c'est par un match nul 0-0 contre l'Inter que les Citizens ont débuté la compétition.
Dans une formule revue et corrigée, le but sera de terminer dans les huit premiers pour ne pas disputer des matchs supplémentaires dans un calendrier déjà surchargé. Un calendrier dont s'est plaint Kevin De Bruyne, qui n'a pas fini la rencontre cette semaine.
Remplacement prématuré
Après un duel rugueux avec Yann Sommer, le joueur a été contraint de rester au vestiaire pour la seconde période. S'il est vite apparu que la blessure dont il souffrait n'était pas grave, on savait que Pep Guardiola ne voudrait prendre aucun risque avec son joueur.
La presse britannique a donc annoncé que le Diable Rouge serait préservé ce weekend contre Arsenal, même s'il s'agit d'un match important. Mais en conférence de presse, Guardiola a ouvert la porte à une participation de De Bruyne à la rencontre.
Joker de luxe ?
Le Belge ne devrait pas être titulaire, mais il est possible qu'il rentre en cours de match si le coach juge que cela est nécessaire et s'il faut inverser la tendance. De Bruyne pourrait donc être un joker en fonction des circonstances de jeu.
Le but est évidemment de pouvoir disposer de lui toute la saison. Des échéances importantes, il y en aura pas mal dans les prochaines semaines et les prochains mois et il n'est pas question de voir de nouveau De Bruyne rester des mois sur la touche.
Pour rappel, Manchester City est pour le moment en tête du classement avec deux points d'avance sur Arsenal, qui voudra une nouvelle fois lutter pour un titre après lequel il court depuis vingt ans sans succès.