Le RSC Anderlecht jouera demain contre le Sporting Charleroi. Il s'agit du premier match de David Hubert en tant qu'entraîneur intérimaire. Il devra se passer de titulaires comme Thorgan Hazard, Jan Vertonghen, Ludwig Augustinsson et Anders Dreyer. L'entraîneur a parlé des jours étranges qu'il a vécus.
L'honneur d'entraîner Anderlecht
« Je ne savais pas qu'Anderlecht cherchait un entraîneur et j'ai donc été surpris qu'ils m'appellent pour prendre la relève pendant un certain temps. Le choix m'incombait alors d'aceepter ou non et j'ai décidé de relever le défi. C'est une expérience et une opportunité formidables pour moi, car cela me permet de goûter à l'entraînement au plus haut niveau. J'aime énormément être entraîneur et je veux maintenant voir ce que je peux enseigner à un groupe. C'est un bon test pour moi. C'est un honneur d'être l'entraîneur d'Anderlecht. C'est aussi une preuve de confiance de la part du club », a déclaré Hubert.
Il s'est montré satisfait de ce que les joueurs ont déjà montré à l'entraînement. « Hier était une journée très spéciale. En tant que joueurs, vous savez que les entraîneurs vont et viennent, mais c'est toujours quelque part douloureux de dire au revoir comme ça. C'est également difficile pour un groupe. Il est normal de s'y attarder un peu, car une telle chose a toujours un impact sur un groupe de joueurs. Cette déception doit rapidement céder la place, car demain il y a déjà le mach contre Charleroi qui nous attend. Il faut vite tourner la page et je l'ai déjà vu à l'entraînement aujourd'hui. J'en suis satisfait ».
Pas facile contre Charleroi
Hubert veut avant tout faire du bon travail dans les semaines à venir. « Il n'y a pas de date limite pour moi. Je prépare chaque match que j'ai à faire et ce, de la meilleure façon possible. Le club est à la recherche d'un nouvel entraîneur et j'espère pouvoir lui remettre l'équipe dans les meilleures conditions possibles. Que ce soit après un ou dix matches, nous verrons bien ».
« Si j'ai pu analyser Charleroi ? Il y a un staff et des analystes qui m'ont donné une bonne analyse de Charleroi. Ce ne sera pas un match facile parce que c'est une bonne équipe ». Les Mauve et Blanc joueront dans un stade comble.