L'ambiance qui règne actuellement autour des Diables Rouges n'est pas très bonne. Il faut dire que ces derniers ont livré un Euro 2024 plus que décevant.
Après avoir remporté leur premier match de Ligue des Nations face à Israël (3-1), les Diables se sont une nouvelle fois inclinés face à la France (2-0). Ce n'est évidemment pas une honte de perdre face à une telle nation, mais on est tout de même en droit d'en attendre plus de notre sélection nationale.
Fin de l'histoire pour Tedesco chez les Diables ?
Ciblé par les supporters et les médias belges, Domenico Tedesco ne semble pour le moment pas être en danger. Il faut dire que la fédération belge est en proie à de grosses difficultés financières. Il est donc difficile pour elle de se séparer de Tedesco alors que celui-ci est toujours sous contrat jusqu'en 2026.
"C'est une erreur d'avoir prolongé Tedesco avant le début de l'Euro", déclare Stéphane Streker. "Tout le monde a vu qu'il s'est effondré sous la pression. Quand ça ne marche pas quelque part, il faut être capable de pouvoir démissionner."
Tedesco a atteint ses limites
Il est évident que notre équipe nationale n'est plus aussi forte qu'en 2018 et que les ambitions ne devraient plus être aussi élevées qu'avant. Mais ce n'est pas une raison pour garder Tedesco, selon Streker : "Oui, nous sommes moins bons qu'avant, mais nous devons tous de même rester exigeants envers l'entraîneur et les joueurs.Tedesco a montré qu'il avait déjà atteint ses limites."
A LIRE AUSSI :
Le nouveau CEO de l'Union belge est connu