Mardi soir, Pär Zetterberg a été invité à donner le coup d'envoi du choc entre Anderlecht et le KRC Genk. Mais malheureusement pour le Suédois, les Mauves ne lui ont pas offert un très joli spectacle.
L'icône du RSCA était de retour pour la première au Lotto Park depuis son licenciement du club en 2020. Il a été honoré pour fêter le 35e anniversaire de ses débuts à Anderlecht et sa nomination pour le Hall of Fame de la Pro League. Il était aussi présent pour le lancement du nouveau slogan du club bruxellois : "Noblesse oblige".
Zetterberg très impressionné par Genk
Selon Zetterberg, ce n'est pas vraiment Anderlecht qui fait un mauvais match, c'est plutôt Genk qui a été très bon : "Il faut reconnaitre que Genk a une superbe équipe, avec un joli mélange d'expérience et de jeunes talents", dit-il dans Sudinfo. "Ce club fonctionne vraiment bien. C'est impressionnant de voir à quel point ils recrutent bien et à quel point ils vendent bien leurs talents."
Anderlecht va devoir s'accrocher
Pour conclure, le Suédois a été assez honnête, il a déclaré qu'il ne voyait pas les choses de manière très positive pour Anderlecht : "J'espère que le club se relèvera cette saison, mais ça ne sera pas facile. Les supporters attendent des résultats comme la saison dernière, mais le contexte n'est pas le même. Les absences de Vertonghen et Hazard font beaucoup de mal à l'équipe. En attendant leur retour, Anderlecht va devoir se débrouiller du mieux qu'il peut."