Anderlecht a connu un nouveau revers au Lotto Park, cette fois-ci face au KRC Genk. Les Limbourgeois se sont imposés 0-2 grâce à des buts de Sadick (37') et Adeleji-Sternberg (86'). Le score aurait également pu être beaucoup plus lourd sans un Coosemans des grands soirs.
Riemer a compris qu'il devait intervenir après avoir arraché un point de justesse contre Westerlo le week-end dernier. Il a procédé à cinq changements dans son onze de départ : Foket, Rits, Stroeykens, Edozie et Dolberg ont remplacé Sardella, Simic, Verschaeren, Dreyer et Vazquez.
Dendoncker est passé en défense et a reçu le brassard de capitaine. Mais ces nombreux changements n'ont pas inspiré Anderlecht, bien au contraire. Après seulement cinq minutes de jeu, les Anderlechtois concédaient un penalty lorsque Zanka arrivait trop tard et marchait sur le pied de Tolu.
Heureusement, Colin Coosemans est au niveau cette saison : le gardien choisissait le coin droit et arrêtait le penalty ainsi que le rebond de Steuckers.
Genk beaucoup plus dangereux qu'Anderlecht
Anderlecht a réagi avec un tir de Dolberg et un tir de Foket, mais Genk restait la meilleure équipe. Sor, en particulier, était très actif pour les Limbourgeois. Huit minutes avant la mi-temps, le 0-1 tombait enfin : Sadick poussait dans le but un coup de pied de coin prolongé au second poteau. Juste avant la mi-temps, le score était presque de 0-2, mais Coosemans empêchait Tolu de marquer grâce à un excellent réflexe.
Riemer intervenait alors et faisait entrer Verschaeren à la place d'Amuzu en début de seconde période. Après la mi-temps, Anderlecht essayait de développer un peu plus de pression en attaque, mais le danger continuait à venir de Genk.
« Riemer dehors » après le 0-2
Les Anderlechtois ont joué avec le feu en laissant passer des occasions et quatre minutes avant la fin du match, Genk allait tuer tout suspense. Zanka se laissait trop facilement dominer par Oh, qui servait le 0-2 à son collègue remplaçant Adedeji-Sternberg.
Après le 0-2, les « Riemer dehors » ont retenti de manière assourdissante dans les tribunes. Les choses deviennent progressivement très chaudes pour l'entraîneur, qui voit son équipe bloquée à la quatrième place du classement.
Genk affiche un joli bilan de quinze sur quinze et est désormais seul leader, avec trois points d'avance sur le Club de Bruges.