Mercredi soir, le Club de Bruges fait son entrée en Ligue des champions face au Borussia Dortmund. Avant ce choc, Nicky Hayen a donné une conférence de presse dans laquelle il a tenu des propos assez surprenants.
Avec le nouveau format de la Ligue des champions, il sera désormais beaucoup plus difficile de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le coach des Blauw en Zwart en est bien conscient.
Hayen est réaliste
"Est-ce que nous devons absolument prendre des points ce mercredi soir ? Non, ce n'est pas une obligation. C'est plutôt notre objectif. Notre ambition est de finir entre la 9e et 24e place afin de disputer le tour de barrage à élimination directe. On va affronter Dortmund, une équipe qui a disputé la finale la saison dernière et qui a pour ambition de la rejouer cette saison. On ne doit pas les sous-estimer."
Le coach brugeois ne s'attend donc pas vraiment à voir son équipe remporter de nombreux matchs en LDC : "Je veux avant tout voir mes joueurs se montrer sur la scène européenne. Nous devons mettre en avant les valeurs de notre club. Évidemment qu'on veut remporter le plus de matchs possible, mais il faut rester réaliste : on va jouer contre les meilleurs clubs du monde."
A domicile
Face à Dortmund, les Brugeois pourront compter sur le soutien de leur public : "C'est une bonne chose de commencer par un match à domicile. Tous les ingrédients seront là pour passer une bonne soirée."
A LIRE AUSSI :
Bruges réalise le "meilleur transfert de JPL" : "30 millions"