À Anderlecht, la rencontre de ce mardi soir contre Genk devrait donner lieu à un certain nombre de changements.
Certains dictés par des choix tactiques ou le calendrier, d'autres par la disponibilité des joueurs. Brian Riemer, qui doit composer avec certaines absences vient de voir un joueur disparaitre de la liste de ceux qui sont à disposition pour le duel contre les Limbourgeois.
Encore un blessé
Buteur contre Westerlo, Luis Vazquez s'est blessé lors de ce duel est n'a pas encore totalement récupéré. Le technicien danois devra donc trouver des alternatives et c'est Kasper Dolberg qui devrait occuper la pointe de l'attaque. Le joueur est le seul véritable attaquant à disposition et sa titularisation ne fait donc preesque aucun doute.
Formé en partie à Anderlecht, Konstantinos Karestas pourrait de son côté être laissé sur le banc côté limbourgeois. Le jeune joueur de 16 ans aura peut-être besoin de souffler et il ne devrait donc pas jouer ou au moins pas débuter contre ses anciennes couleurs.
Trouver des solutions
En ce qui concerne le reste du groupe, Riemer devra prouver, avec des changements ou non, qu'il peut trouver la formule qui permet aux siens de disputer une rencontre plus constante que les dernières.
Contre Westerlo, les vingt premières minutes n'étaient pas mauvaises et étaient même plutôt de bonne facture de l'avis général. Ensuite, les Mauves avaient craqué et avaient permis à leur adversaire d'égaliser puis de prendre l'avantage avant d'égaliser en fin de rencontre.
Contre le co-leader du classement, il faudra avant tout éviter les errements et ne pas permettre aux hommes de Fink de profiter des failles. Capables d'inverser la tendance, ils ne se priveront pas de remporter une nouvelle victoire en déplacement.