Anderlecht est certainement le club dont on parle le plus actuellement en Belgique mais pas pour les bonnes raisons.
Malgré un bilan chiffré qui n'est pas mauvais, beaucoup s'attendaient à mieux de la part du Sporting. Celui qui est surtout pointé du doigt, c'est Brian Riemer, qui devrait permettre à son groupe de faire mieux selon les supporters mais aussi les observateurs.
Choix tactiques douteux
Philippe Albert fait partie de ceux qui sont particulièrement critiques envers le coach danois et ses choix tactiques. Anders Dreyer est le choix qui pose le plus question : "L’année passée, Anders Dreyer était au-dessus du lot grâce à ses statistiques, et non grâce à ses prestations. Cette saison, il est nulle part… et il n’est jamais remplacé. C’est incroyable", déclare Albert à la RTBF.
L'ancien défenseur qui tacle le contenu du Sporting : Le contenu actuel est largement insuffisant, a poursuivi notre consultant. Le discours du coach me gêne. Il oublie trop vite ce qu’il s’est passé en playoffs (14 sur 30). Il aurait dû être champion la saison dernière. Son discours passera auprès de certains, mais pas auprès de moi."
"On attend autre chose d'Anderlecht"
De son côté, Stephan Streker ajoute : "On attend autre chose d’Anderlecht. C’est le plus grand club du pays. On attend d’eux de gagner et de bien jouer. Ils sont censés dominer leur adversaire, surtout techniquement, avec un jeu posé au sol."
"Ce n’est pas le cas depuis que Riemer est là. Oui, les résultats sont plutôt positifs. Oui, il y a de nombreux blessés. Mais les Anderlechtois ont parfois eu de la chance, notamment face à l’Union Saint-Gilloise", conclut le consultant.
Pour Anderlecht, le match de ce mardi contre Genk puis le duel des Sportings samedi soir contre Charleroi seront cruciaux. Si le contenu reste le même et les résultats ne suivent pas, la position du coach sera plus compliquée que jamais.