Le Club de Bruges affrontera le Borussia Dortmund en Ligue des Champions. Les organismes de statistiques ne donnent pas beaucoup de chances aux Brugeois de survivre au premier tour. Mais ils peuvent avoir un espoir quand même de bien commencer la compétition.
L'arbitre du match européen contre Dortmund a été annoncé. Le Bosniaque Irfan Peljto sera chargé de la rencontre, rapporte Het Nieuwsblad. Le Club de Bruges aura besoin de toute la chance du monde dans la très compétitive Ligue des champions et l'arbitre pourrait bien la lui donner.
Porteur de chance
Il y a deux ans, Peljto était également l'arbitre lorsque le Club de Bruges a réalisé un véritable exploit en écartant le Bayer Leverkusen (1-0) en Ligue des champions. Aujourd'hui, les champions de Belgique se retrouvent à nouveau face à des Allemands.
Le vieil ami Peljto peut-il devenir le porte-bonheur du Club de Bruges ? Le Bosniaque est un arbitre de 40 ans qui a déjà dirigé cinq fois des clubs belges en Europe.
En 2019, lors du match nul sans but entre Gand et Saint-Etienne, deux ans plus tard lors de la défaite de l'Antwerp contre Fenerbahçe (0-3), en 2022 lors du coup d'éclat de l'Union au tour préliminaire de la LDC contre les Rangers, lors du match de Gand contre l'Omonia Nicosie (2-0) et donc lors du Club Bruges-Leverkusen de 2022 (1-0).
Des noms qui résonnent
Le Club de Bruges affrontera de grands noms en Ligue des champions : Manchester City (à l'extérieur), la Juventus (à domicile) et l'AC Milan (à l'extérieur).