Le KRC Genk a retrouvé la tête du classement après une belle série de quatre succès consécutifs. Mardi, les Limbourgeois peuvent même prendre seuls la tête du classement. Mais il faudra pour cela aller gagner au Lotto Park.
Le Racing a connu une mi-saison mouvementée. Thorsten Fink a été nommé comme nouvel entraîneur et le groupe de joueurs s'est métamorphosé.
Genk a commencé le championnat de manière inestable, ce qui n'est pas tout à fait illogique. Mais aujourd'hui, il s'est complètement rétabli avec une belle série de 12 points sur 12.
Confirmation à Bruxelles
Si le Racing peut confirmer, il fera partie des prétendants au titre. La qualité semble d'ores et déjà présente pour disputer les prix au niveau belge. De plus, contrairement à la plupart de ses concurrents, Genk dispose de nombreux moments de récupération en raison de l'absence de football européen.
Mais avant de pouvoir rêver au titre, Fink et ses hommes doivent d'abord confirmer leur bonne passe. De préférence dès mardi soir au Lotto Park. Même si le Racing se rendra à Bruxelles meurtri. Patrik Hrosovsky, par exemple, ne sera peut-être pas là pour des raisons privées.
L'espoir de Heynen
Il y a également un point d'interrogation derrière Kos Karetsas et Yira Sor. Fink a laissé entendre lors de sa conférence de presse que les deux joueurs n'étaient peut-être pas prêts pour une succession aussi rapide de matches.
Enfin, il faudra voir si Bryan Heyen sera prêt à jouer après avoir fait son retour dans l'équipe de départ samedi car le capitaine a une longue rééducation derrière lui. Et Genk ne veut pas prendre le risque d'une rechute en le faisant jouer beaucoup en peu de temps.
« Je dois encore lui parler. Demain matin, nous aurons un autre entraînement d'activation léger. Nous ne voulons pas prendre de risques avec lui. Il est important pour nous à long terme », a déclaré Fink à Het Laatste Nieuws.