Ce dimanche, Naples se déplaçait à Cagliari avec une seule idée en tête, rentrer de Sardaigne avec les trois points.
Et c'est dès la 18e minute de jeu que l'on s'est rendu compte que les visiteurs étaient bel et bien plus forts que leur adversaire puisqu'ils ouvraient le score via Di Lorenzo. Un but offert à l'Italien par un Romelu Lukaku titulaire pour la première fois avec ses nouvelles couleurs.
Une idée en tête
Big Rom bien décidé à prouver qu'Antonio Conte a eu raison d'insister tout l'été pour l'amener à ses côtés et qui allait en faire peut-être un peu trop. Juste avant l'heure de jeu, il était averti par l'arbitre de la rencontre.
Quelques minutes plus tard Kvaratskhelia trouvait quant à lui le chemin des buts, lui aussi servi par Lukaku. Et à la 70e, le Belge allait ctte fois inscrire un but lui-même. C'est Buongiorno qui allait conclure le festival napolitain avec le but de 0-4 dans les arrêts de jeu.
Le meilleur
Dans la presse italienne, Lukaku est évidemment le héros de Naples pour le moment et ses notes sont exceptionnelles. "Débuts comme titulaire dans sa nouvelle aventure napolitaine. il met tout de suite au clair les intentions qu'il a. Deux assists et un but pour le 0-3", écrit Tuttomercato, qui lui attribue un 8, soit la meilleure note de l'équipe.
Pour la petite histoire, Christian Vieri avait déclaré durant la semaine qu'il attendait de Lukaku un but par semaine. Pour le moment, c'est donc le cas et le Diable Rouge est même donneur d'assists. Reste donc à voir si les choses continueront comme ça pour lui dans les prochaines semaines et les prochains mois. Lukaku devrait également faire son retour en équipe nationale lors du prochain rassemblement.