Westerlo a pris un point plus qu'honorable samedi soir sur le terrain du RSC Anderlecht (2-2). Le gardien Sinan Bolat a joué un rôle important dans ce résultat. En fin de match, l'expérimenté portier s'est disputé avec Mario Stroeykens.
L'équipe de l'entraîneur Timmy Simons avait commencé la saison en force. Après un beau 9 contre 9, le promoteur a même brièvement pris la tête du classement. Mais les Campinois ont ensuite connu une petite baisse de régime. Ils ont entamé la pause internationale avec un bilan décevant de 1 sur 9.
Samedi, ils se sont rendus au Lotto Park avec l'ambition d'empocher les trois points. Westerlo a joué un match plus que correct et a même été la meilleure équipe à certains moments. Les visiteurs ont aussi bénéficié d'une dose de réussite.
Embrouille entre Bolat et Stroeykens
Après plus d'une heure de jeu, Westerlo menait 1-2 mais le RSCA s'est réveillé dans les derniers instants de la partie, et ce n'est pas un hasard si Stroeykens a égalisé. Le jeune homme a fait une très bonne montée au jeu et a clairement amélioré la performance de son équipe.
Dans les dernières minutes, Stroeykens a provoqué une émeute en s'emboruillant avec Bolat. Certains coéquipiers sont même venus calmer les esprits.
Toujours amis sur Facebook
Par la suite, Bolat a été interrogé devant les caméras de DAZN sur ce qui s'était passé exactement. « Il avait fait semblant d'avoir reç un coup », a répondu le Turc. « Mais c'est juste l'intensité du match. Après le match, nous avons aussi discuté gentiment. Sin on reste amis sur Facebook ? Oui, biensûr», a conclu Bolat avec un sourire.