L'Union SG a connu une nouvelle désillusion ce dimanche en terres anversoises. Les hommes de Pocognoli se sont inclinés 2-0. Mac Allister a été renvoyé au vestaire à l'heure de jeu. Plus d'infos à venir.
Jonas De Roeck et l'Antwerp sont revenus de la pause internationale en pleine forme. Ce cimanche, le « Great Old » a fait preuve d'une grande maîtrise face à une Union pauvre et a même survécu à l'inévitable controverse du VAR. Pour Pocognoli, la pression va tranquillement monter après un début de saison compliqué.
L'Antwerp et l'Union s'affrontaient cet après-midi au Bosuil, deux équipes dont le moteur n'a pas encore commencé à tourner à plein régime. Le Great Old n'avait plus gagné depuis la troisième journée, l'Union n'avait marqué qu'une seule fois lors des trois derniers matches. En cas de victoire, les Unionistes pouvaient se hisser à la troisième place, dont ils sont actuellement très proches.
De Roeck a utilisé exactement les mêmes onze noms qu'avant la pause internationale, tandis qu'Ivanovic a fait son entrée dans l'équipe pour les visiteurs.
Après moins d'une minute de jeu, Kerk pensait ouvrir la marque mais le VAR intervenait et, en raison d'une faute préalable du Néerlandais sur Sadiki, le but était annulé. Au quart d'heure de jeu, l'occasion suivante était également pour les Anversois. Cette fois, Ondrejka tirait magnifiquement d'une vingtaine de mètres, mais le poteau sauvait Union.
❌ | Een vroeg doelpunt van Royal Antwerp FC wordt afgekeurd na deze overtreding. 👀 #ANTUSG pic.twitter.com/ZyaDf5oCRn
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 15, 2024
L'équipe locale méritait un but et se procurait une nouvelle occasion à la demi-heure de jeu. Après un tir d'Odoi, Castro-Montes commettait une faute et l'Antwerp bénéficiait d'un coup de pied de réparation. Des onze mètres, Janssen tirait désespérément à côté.
Les visiteurs rétablissaient plus ou moins l'équilibre par la suite, mais n'allaient pas plus loin qu'une faible tête de Rodriguez.
😨 | Vincent Janssen mist zijn penalty! 🫥🙅♂️ #ANTUSG pic.twitter.com/kELbIB8X0m
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 15, 2024
Après la mi-temps, l'Antwerp a finalement été récompensé. Après un peu plus de cinq minutes de jeu, Janssen trouvait la faille, se faisant ainsi pardonner de son penalty manqué : 1-0. Soudain, les visiteurs réagissaient (enfin) mais la tête d'Ivanovic manquait de puissance.
La rencontre allait définitivement basculer à l'heure de jeu lorsque Mac Allister se lançait dans une action stupide dans la moitié de terrain de l'Antwerp, ce qui lui valait un deuxième carton jaune (et donc rouge). Avec un homme en moins, le coup de grâce pour l'Union a suivi quelques minutes plus tard : Chery reprenait magnifiquement le ballon au second poteau pour tromper Moris. Après un long contrôle du VAR, le but était finalement validé.
🟥 | Union SG moet met z'n tienen verder. 😬🔚 #ANTUSG pic.twitter.com/GvD6pPqNo1
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 15, 2024
En infériorité numérique, Castro-Montes a eu une excellente occasion de réduire l'écart à un quart d'heure de la fin. Mais l'ancien joueur de gand ne cadrait pas sa frappe. En fin de match, Praet fêtait son retour sur les pelouses belges, mais plus aucun but n'alalit être inscrit.
L'Antwerp redresse la barre après un début de saison difficile. L'Union n'a plus marqué depuis 3 matches, ce qui est inquiétant.
👋 | Welkom terug, @dennispraet! 🤩🇧🇪 #ANTUSG pic.twitter.com/BxzWLJgkX0
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 15, 2024