Le Club de Bruges veut se battre pour des prix sur plusieurs fronts cette saison. Le choix de l'entraîneur Nicky Hayen a été renforcé et le champion national a réussi à conserver la plupart de ses joueurs vedettes.
Les Blauw and Zwart ont toutefois dit au revoir à Antonio Nusa et Igor Thiago lors du mercato d'été, qui ont été vendus pour des sommes importantes au RB Leipzig et à Brentord respectivement. En outre, le contrat de Denis Odoi, qui arrivait à échéance, n'a pas été renouvelé.
D'autre part, les joueurs vedettes sont restés en poste même si certains pouvaient prétendre à une nouvelle étape dans leur carrière. Raphael Onyedik, par exemple, a flirté avec un départ de dernière minute vers Galatasaray la semaine dernière. Mais faute d'avoir trouvé un remplaçant, le club n'a pas coopéré.
Qualités intrinsèques
Andreas Skov Olsen est lui aussi resté à Bruges. Pourtant, on s'attendait à ce que le Club vende le Danois. Mais son Euro discret n'a pas joué en sa faveur. De plus, la vente de Skov Olsen n'était plus une priorité après le transfert de Nusa.
L'attaquant danois restera donc encore quelques mois à Bruges. Et c'est une bonne chose, car il reste intrinsèquement l'un des meilleurs joueurs du champion national. Beaucoup d'observateurs pensent même qu'il a les qualités nécessaires pour remporter un jour le Soulier d'Or.
Beaucoup trop irrégulier
Un avis que ne partage pas l'analyste Hein Vanhaezebrouck. « A-t-il l'étoffe d'un Soulier d'or ? J'en doute. Il marquera toujours des buts. Mais pour gagner le Soulier d'or, il faut apporter beaucoup plus. Il a ses jours. Mais ce n'est pas le cas d'un bon joueur comme Hans Vanaken, qui est toujours important », a déclaré Vanhaezebrouck à DAZN à propos du manque de régularité de Skov Olsen.