Le Real Madrid est bien sorti de la trêve internationale en s'imposant sur le terrain de la Real Sociedad samedi soir. Kylian Mbappé a également marqué un but. Malgré cela, des doutes concernant le Français seraient apparus chez l'entraîneur Carlo Ancelotti.
À l'époque, Mbappé avait percé à l'AS Monaco à un très jeune âge. Grâce à cette belle performance, il était déjà dans le collimateur de presque toutes les grandes puissances européennes, même le Real suivait son développement de près. Mais c'est finalement le Paris Saint-Germain qui a réussi à le faire venir en échange d'une somme monstrueuse.
Des débuts solides à Madrid
À Paris, Mbappé a poursuivi son ascension tout en remportant des succès avec l'équipe nationale. Au cours de son séjour au Parc des Princes, l'attaquant a toujours été lié à un transfert au Real. L'été dernier, le Real a finalement réussi à le recruter.
Mbappé est arrivé sans transfert même s'il a coûté une fortune en primes (à la signature) et en salaires. Un investissement qui est déjà rentable sur le plan commercial. Avec quatre buts en six matches, il apporte déjà une belle contribution sur le plan sportif.
Un calendrier meurtrier
La productivité de Mbappé ne peut qu'augmenter. Mais encore faut-il que le Français reste en forme. Et cela ne sera pas évident puisque cette saison le Real pourrait jouer plus de 70 matches.
Rien que pour la période à venir, sept duels sont programmés en seulement 22 jours. Selon AS, Ancelotti aurait donc de gros doutes sur la manière dont il souhaite déployer Mbappé.
Pour l'utiliser pendant toute une saison, il faudra de toute façon prévoir des périodes de repos. Pour l'instant, l'Italien ne se prononce pas sur le meilleur moment pour le faire. C'est à lui et à son staff de reconstituer ce puzzle délicat.