Si Anderlecht a viré René Weiler en pleine saison et cassé sa tirelire pour engager Hein Vanhaezebrouck, c'est parce que la direction du Sporting était convaincue que l'ex-entraîneur de La Gantoise pouvait être champion.
C'est cependant encore loin d'être le cas puisque, à 9 matches de la fin de la phase classique, le Sporting compte 13 points de retard sur Bruges. Alors, Vanhaezebrouck croit-il encore au titre?
"Nous ne parlons plus de cela parce que, pour le moment, ce n'est pas réaliste", dit-il dans Het Laatste Nieuws. "Ce qui compte avant tout, c'est que l'équipe joue mieux. Le plus grand problème, c'est qu'Anderlecht a été champion sans bien jouer l'an dernier et que quelques uns se sont dit que ça irait tout seul", dit-il. "Mais Bruges compte déjà 13 points d'avance. Pour être champions, nous devrions réaliser un parcours exceptionnel et espérer un passage à vide de Bruges."
Une nouvelle fois, Vanhaezebrouck donne l'impression de se couvrir. "Je ne parle pas d'année de transition, hein: je veux tout gagner mais changer la philosophie de jeu, ça prend du temps. Heureusement, nous sommes sur la bonne voie: contre La Gantoise, nous avons eu 60 % de possession de balle alors que, la saison dernière, les Buffalos avaient dominé Anderlecht. Maintenant, nous devons tenter de nous forger une dizaine d'occasions par match et d'inscrire au moins deux buts."