Ce samedi soir contre Westerlo, Anderlecht avait l'occasion de prouver que le trêve internationale avait été mise à profit pour travailler certains points.
Mais du côté des supporters, on était loin d'être satisfait. On savait qu'avec le partage 2-2 on venait de manquer une occasion de prendre la tête du championnat, qui plus est avec une rencontre de moins sur d'autres clubs. Au final, c'est donc d'un match nul décroché à six minutes de la fin qu'il aura fallu se contenter.
Un retour décevant
Au-delà du résultat, c'est la prestation globale qui a été décevante pour le Sporting avec très peu d'occasions créées et des buts encaissés avec une facilité déconcertante. Sur le premier but, Amuzu a commis une faute inutile et la défense a réagi de façon beaucoup trop laxiste. Sur le deuxième but, c'est Colin Coosemans quii commet une erreur.
Pour Leander Dendoncker, le retour au Lotto Park s'est donc fait en mode mineur. Un joueur qui était honnête à l'issue de la rencontre. "Nous avons montré deux visages. Nous avons bien commencé et nous nous sommes procuré des occasions, mais la deuxième mi-temps a été plus équilibrée. Nous devons être capables de faire beaucoup mieux", disait-il à DAZN.
Une équipe à deux visages
Des supporters qui partageaient cette analyse avec le joueur et qui n'ont pas hésité à faire savoir leur mécontentement à la mi-temps en huant copieusement l'équipe. Brian Riemer a quant à lui été particulièrement visé au moment de l'annonce de la composition. Des "Riemer buiten" ont de nouveau émané des tribunes.
À l'issue de la rencontre, le coach ne cachait pas qu'il n'était pas satisfait et qu'il aurait voulu voir les occasions créées être concrétisées. Il pointait également les buts encaissés trop facilement par son équipe. C'est désormais à lui de trouver les solutions avant d'affronter Genk.