Pendant deux saisons de suite, Courtrai avait réussi à battre le Club de Bruges dans son propre stade mais la troisième fois aura été de trop. Samedi, les Guys ont été battus 0-3 par les champions nationaux, mais il s'agit là d'un score sévère sur la base du déroulement du match.
En effet, Courtrai a réussi à équilibrer les échanges pendant une grande partie du match. Cependant, il a été distancé très tôt et n'a pas réussi à revenir au score. Bruges a d'ailleurs dû attendre la toute fin de match avant de définitivement sceller sa victoire.
Courtrai encaisse un but malheureux
Pour Brecht Dejaegere, il s'agissait d'un retour au premier plan. En effet, il a été titularisé pour la première fois depuis son retour à Courtrai, et ce précisément contre le Club où il a effectué une grande partie de sa formation.
Le joueur de 33 ans n'avait pas de quoi célébrer. « Nous étions bien en bloc avant la mi-temps. Mais ensuite, on encaisse un but à la c**. Une sorte d'erreur de communication et malheureusement, on le paie cash. C'est dommage de se faire distancer de la sorte », a déclaré Dejaegere à Het Laatste Nieuws.
Défaite douloureuse
Dejaegere estime que Courtrai n'a pas été récompensé de ses efforts. « En deuxième mi-temps, nous avons montré que nous pouvions jouer un excellent football. Malheureusement, nous avons oublié de nous récompenser », regrette-t-il. « Quand nous avons eu le dessus, nous aurions dû marquer. Dans les dix dernières minutes, nous avons pris deux autres buts et nous ne le méritions absolument pas ».
Ce qui rend cette défaite encore plus douloureuse pour Courtrai, c'est qu'elle le maintient dans la zone dangereuse. En effet, avec un sept sur 21, ils ne sont actuellement que 13e au classement. Ce qui les placerait en fin de compte dans la course à la relégation.