Les choses continuent de se bousculer au sommet de la Fédération belge de football. Après la démission de Piet Vandendriessche, l'Union Belge doit à nouveau se mettre à la recherche d'un nouveau CEO. Vincent Mannaert est cité comme l'un des principaux candidats, mais apparemment, tout le monde n'est pas d'accord.
À la fin du mois dernier, des nouvelles inquiétantes sont apparues concernant le fonctionnement de la fédération de football. Plusieurs sources ont même parlé d'une atmosphère de crise à l'intérieur des bâtiments de la fédération à Tubize.
Vandendriessche en particulier, qui a pris ses fonctions de directeur général début janvier, était sous le feu des critiques. Cette situation épineuse n'a pas été sans conséquences. Ainsi, le conseil d'administration a décidé d'écarter Vandendriessche quelques mois à peine après sa nomination.
Mannaert, le meilleur candidat
Il faut donc nommer un autre homme fort. Le nom de Mannaert a été avancé avec insistance. Pendant des années, il a fait un excellent travail en tant que CEO du Club de Bruges, qu'il a quitté à la fin de la saison dernière.
L'été dernier, il était également en lice pour un poste de direction à l'Union Belge. Mannaert s'est finalement désisté suite à des contacts difficiles avec Vandendriessche.
Maintenant que ce dernier a été démis de ses fonctions, la voie semblait ouverte pour Mannaert. Sa candidature aurait d'ailleurs été longuement discutée. Mais selon Het Nieuwsblad, tout le monde n'y est pas favorable.
Procédure de recrutement lancée
Lors de la réunion du conseil d'administration de jeudi, il a donc été décidé de confier la procédure de recrutement à un cabinet de chasseurs de têtes. Mannaert devra donc simplement poser sa candidature et sera ensuite évalué par rapport aux autres candidats.
Ensuite, le conseil d'administration et le comité exécutif devront se mettre d'accord. Selon Het Laatste Nieuws, la branche wallonne du football amateur, entre autres, pourrait douter de la nomination de Mannaert. Le dernier mot n'est donc pas encore dit.