Ce samedi, Anderlecht accueillera Westerlo dans le cadre de la 7e journée de championnat. Pour cette rencontre, Brian Riemer va pouvoir compter sur l'expérience de Leander Dendoncker mais certainement pas sur celle de Jan Vertonghen.
Plus d'un mois d'absence
Le capitaine de l'équipe bruxelloise est sur la touche depuis plus d'un mois en raison d'une utilisation excessive de ses deux tendons d'Achille. Au départ, Riemer espérait le récupérer après deux ou trois semaines de repos mais le délai a déjà été dépassé.
Pour le moment, on ne sait pas encore quand Vertonghen pourra faire son retour sur les terrains. La seule chose qui est sûre, c'est qu'Anderlecht ne prendra aucun risque avec l'ex-Diable Rouge.
Absent lors du match d'entraînement perdu il y a quelques jours contre Malines, Vertonghen ne devrait pas non plus être disponible ce week-end contre Westerlo.
Sauf grosse surprise, Riemer devrait donc reconduire la paire Jorgensen - Simic face aux Campinois. Un duo qui n'a pas encore totalement convaincu la presse belge et les supporters anderlechtois.
Classement
Anderlecht est actuellement co-leader du championnat avec Dender (11 points). Il faut toutefois rappeler que les Mauves comptent un match en moins.
A LIRE AUSSI :
Anderlecht a raté la signature d'un grand talent néerlandais cet été