Que va-t-il se passer en équipe nationale pour Domenico Tedesco ? Après la défaite contre la France, beaucoup de questions se posent à son sujet.
Au-delà du résultat, c'est la méthode qui inquiète avec des joueurs qui n'ont pas réussi à donner le meilleur d'eux-mêmes durant toute la rencontre. Après une bonne entame de matchs, le groupe est retombé dans ses travers avec une défense qui a souvent été prise dans son dos.
Désamorcer le conflit
À l'issue de la rencontre, et même avant cela pendant le match, Kevin De Bruyne exprimait pour sa part son agacement, aux autres joueurs mais aussi à certains membres du staff. À Franky Vercauteren, il aurait confié qu'il avait envie d'arrêter.
Quoi qu'il en soit, Marc Degryse pense que le sélectionneur doit maintenant intervenir et désamorcer le plus rapidement possible la situation, faute de quoi il pourrait devoir plier bagage. Déjà en froid avec Thibaut Courtois, Tedesco pourrait se mettre à dos une autre partie du groupe s'il ne tente pas d'apaiser la situation.
Tirer les leçons
Pour rappel, le prochain rassemblement a lieu dès le mois d'octobre et il sera donc important pour Tedesco et son staff de trouver les bons mots pour motiver tout le monde. D'autant que ce sont des rencontres en Italie et contre la France qui arrivent. Deux matchs importants face à deux nations qui sont les favorites du groupe en Ligue des Nations.
Si les résultats seront évidemment importants lors de ces deux matchs, la méthode et l'état d'esprit primeront. Il faudra prouver qu'après les leçons de l'Euro, celle de la Ligue des Nations ont également été tirées.