Lors de la dernière Coupe du Monde, Emiliano Martinez faisait parler de lui pour ses célébrations d'un goût douteux après la victoire de l'Argentine.
Depuis, le portier argentin ne s'est pas calmé et a régulièrement eu des mots ou des gestes polémiques. Ce fut une fois de plus le cas ce mardi après la défaite de l'Argentine lors du match de qualification contre la Colombie.
Un coup à la caméra
Alors qu'une caméra le filmait après le coup de sifflet final, 'Dibu' Martinez n'a pas hésité à lui donner un coup de la maint droite. Un coup qui a déstabilisé le cameraman et qui a contraint le réalisateur à changer d'image rapidement.
Avec cette défaite en Colombie, l'Argentine conserve malgré tout la tête du groupe unique mais avec désormais seulement deux points d'avance sur son adversaire et trois sur l'Argentine. Rien d'alarmant pour une Albiceleste qui devrait se qualifier pour le prochain mondial sans souci.
Déjà sanctionné
Pour rappel, Emiliano Martinez avait été sanctionné pour ses provocations durant la séance de tirs au but en finale face à la France et depuis les règles ont été modifiées. Les gardiens ne peuvent en effet plus tenter de déconcentrer leur adversaire comme il l'avait fait face aux Bleus.
Cette fois, il ne devrait pas recevoir de sanction, son geste de mauvaise humeur n'ayant pas eu de conséquence sur le cameraman visé par le portier.
Se creen que nos cae mal Dibu Martínez por su nacionalidad o por lo que gana, no, nos cae mal porque es lo contrario a lo que debe representar el deporte, es un muy mal ganador y un peor perdedor, que se deje de bailes y que aprenda un poco de modales que le hacen falta a su edad pic.twitter.com/a2dxoRjP3I
— Adri🇪🇸 (@FanIbraKone) September 10, 2024