Pour Mauricio Pochettino, l'aventure à Chelsea n'aura duré qu'un an. L'Argentin n'a pas convaincu et il n'a donc pas été conservé par les Blues.
Mais durant l'été, alors que l'on s'attendait à une valse des entraineurs, l'Argentin n'allait pas en faire partie et il restait sur le côté. Son attente a cependant pris fin ce mardi soir.
Un poste de sélectionneur
À un peu moins de deux ans du Mondial qui sera organisé à domicile, avec le Canada et le Mexique, les Etats-Unis veulent brillé et ont décidé qu'il fallait donc un entraineur à la hauteur de l'événement.
C'est donc Mauricio Pochettino qui a été nommé au poste et qui occupe donc pour la première fois de sa carrière celui de sélectionneur. Ayant commencé à l'Espanyol avant de passer à Southampton, Tottenham, le PSG et donc Chelsea, il va donc relever un nouveau défi.
Premiers matchs en approche
Après la victoire contre le Canada et le match nul contre la Nouvelle-Zélande en amical, les Etats-Unis disputeront leur prochain match de préparation contre le Panama le 12 octobre. C'est donc dans un mois que Pochettino dirigera son premier match à la tête de l'équipe. Il y aura également un match amical au Mexique quelques jours plus tard.
Introducing... #USMNT Head Coach Mauricio Pochettino 🇺🇸
— U.S. Soccer Men's National Team (@USMNT) September 10, 2024