Ce mardi soir, une série de matchs de Ligue des Nations est au programme. C'est notamment le cas du match qui oppose l'Angleterre à la Finlande.
Une rencontre qui est a priori plus qu'à la portée des Three Lions et d'un joueur pour qui la rencontre est particulière. Harry Kane devient en effet centenaire avec ce match et a pour l'occasion été mis en avant avant le coup d'envoi.
Kane mis à l'honneur
L'attaquant a notamment reçu la fameuse cap, avec l'écusson de l'équipe nationale. Auteur de 66 buts lors de ses 99 premières rencontres, Kane n'a cependant remporté aucun trophée majeur avec l'Angleterre, pas plus qu'en club.
Ayant disputé deux finales d'Euro, en 2020 contre l'Italie et cet été contre l'Espagne, il n'a pas réussi à amener les siens à la victoire finale. Il y a désormais une Coupe du Monde qui arrivera en 2026 mais avant cela il y a donc la Ligue des Nations à disputer, dans la Ligue B pour l'Angleterre
Enfin un trophée ?
Après la victoire 0-2 en Irlande, lors de laquelle Kane n'a pas inscrit de but, il y a l'occasion de remporter une deuxième victoire de suite ce mardi soir contre la Finlande et l'occasion pour le capitaine de fêter un match spécial avec un but et une victoire.
Historic Harry. pic.twitter.com/knkO6SSbEK
— England (@England) September 10, 2024