Les Jeunes Diables affrontent le Kazakhstan pour le compte des éliminatoires du championnat d'Europe. Les talents belges doivent s'imposer pour avoir encore une chance de se qualifier. La Belgique est actuellement troisième du groupe.
Lors du match aller, les Diablotins ont eu beaucoup de difficultés contre le Kazakhstan, ne s'imposant qu'en fin de match grâce à Kazeem Olaigbe.
Pas de victoire de groupe
La victoire dans le groupe semble trop lointaine. L'Espagne est leader et les jeunes Diables ont pris un maigre point lors de la double confrontation avec les Espagnols. Il reste maintenant à affronter le Kazakhstan, l'Écosse et la Hongrie.
L'Ecosse occupe actuellement la deuxième place. Gill Swert opte pour la sensation de la Juventus Mbangula dans l'équipe de départ. Maarten Vandevoordt est le capitaine et a devant lui une défense de Jupiler Pro League composée de Sardella, Smets, Spileers et Rommens. Delorge, Stroeykens et Steuckers forment le milieu de terrain. Mbangula, Fofana et Sylla devraient constituer le danger.
La nouvelle génération
Après le fiasco des Diables Rouges face à la France, les Jeunes Diables n'ont qu'à bien se tenir. La nouvelle génération doit être prête et il semble que le sélectionneur national Domenico Tedesco donnera sa chance à de nouveaux joueurs à l'avenir.
The starting line-up in Almaty. 🇧🇪 #U21EURO pic.twitter.com/H205YPAu6G
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) September 10, 2024