Ce lundi soir à Lyon, la Belgique savait qu'il ne serait pas simple de ramener un bon résultat. Cependant, les Diables Rouges ont connu une entame de match qui aurait pu leur permettre de mettre les Bleus en difficulté.
Malheureusement, les occasions obtenues n'ont pas débouché sur des buts et dans ce cas, impossible de revendiquer quelque chose d'autre que la défaite 2-0. Une défaite qui fait mal, notamment à Kevin De Bruyne, qui s'est montré très critique à l'issue de la rencontre.
"Il est émotif"
Si le joueur de Manchester City n'a pas hésité à faire savoir sa façon de penser, Domenico Tedesco a joué la carte de l'apaisement, en ne rajoutant pas de l'huile sur le feu. "Après vingt-cinq minutes nous étions morts, c'est vrai, nous devons analyser cela. Rentrer à la maison avec zéro point, ça fait mal. Kevin est un gagnant, il a la mentalité d'un gagnant, il est émotif. Ce résultat est décevant et parfois vous pouvez dire ce genre de choses", a déclaré le sélectionneur.
"La force de la France"
Quant au problème principal rencontré par la Belgique, il pense que ça vient du fait de ne pas avoir concrétisé les occasions obtenues. "Nous avons eu beaucoup de choses sous contrôle et durant ces vingt-cinq minutes, nous devons marquer. Nous avons eu trois occasions et pas des petites et nous devons les marquer. C'est un problème que nous trainons depuis longtemps", a expliqué Tedesco.
Avant de conclure avec l'attitude affichée contre les Bleus, qui se voulait être une réaction à ce qui a été vu à l'Euro. "Contre une équipe comme la France, ça ne peut pas marcher. Ils ont eu deux ou trois grosses occasions mais c'est leur force. Ils peuvent défendre, avec un très bon bloc et ils peuvent marquer", a-t-il conclu.